Actualités

Arnaud ROUSSEAU, réélu Président de la FOP Maintien du cap pour une ambition renouvelée !

Paris, le 14 avril 2021. Le Conseil d’administration de la FOP (Fédération des producteurs d’oléagineux et de protéagineux), réuni ce jour en distanciel a réélu à sa présidence, pour un mandat de 3 ans, Arnaud ROUSSEAU, agriculteur en Seine-et-Marne où il est producteur de colza, protéagineux, blé, légumes, betteraves et maïs. Le Conseil a également…

Une PAC équilibrée soutenant les grandes cultures

Alors que la présidence portugaise ambitionne de finaliser les arbitrages sur la PAC durant son mandat et que les discussions s’accélèrent au niveau national pour définir le Plan Stratégique National (PSN), les Présidents des Associations de grandes cultures : l’AGPB, l’AGPM, la CGB et la FOP en appellent à une PAC équilibrée qui soit réellement…

PLAN PROTEINES : FIERS DE VOIR NOTRE AMBITION RECONNUE ET PARTAGEE

      Paris, le 1er décembre 2020. Lors de sa conférence de presse tenue ce mardi, le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, a présenté les contours et objectifs du Plan de relance en faveur des protéines végétales. Un plan auquel Antoine Henrion, Président de Terres Univia, et Arnaud Rousseau, Président de…

Intervention de clôture – Assemblée générale FOP – 17 novembre 2020

En introduction de son intervention de clôture de l’Assemblée Générale de la FOP du 17 novembre 2020, le Président de la FOP, Arnaud Rousseau a notamment estimé qu’il « fallait faire le constat que nos productions oléoprotéagineuses sont au cœur de l’actualité agricole ». Au niveau politique, il relève la « résurgence bienvenue de la souveraineté alimentaire » qui…

Rapport Annuel 2020

Nous vous invitons à découvrir le rapport d’activité de la FOP en vidéo.

Fauchage d’une parcelle d’expérimentation dans l’Aveyron : Il est temps que cesse la complaisance face à la délinquance !

Paris, le 24 septembre 2020 – Le 13 septembre 2020 dernier, les producteurs de tournesol français ont de nouveau été victimes des exactions d’un groupuscule de « faucheurs volontaires », perpétrées sur une plateforme d’expérimentation située à Druelle dans l’Aveyron. Après le temps de l’émotion suscitée par cet acte de destruction, la Fop, Terres Inovia…

Les grandes cultures demandent un plan d’urgence au Gouvernement

  Jeudi 17 septembre 2020 – Le conseil spécialisé grandes cultures de FranceAgriMer a dévoilé les estimations officielles de récolte. Les chiffres sont là, la situation économique des producteurs est catastrophique. Depuis 8 ans, leurs revenus sont en berne. Ce n’est plus tenable, un sursaut de l’Etat est indispensable. Aussi, les filières Grandes cultures appellent…

facilisis vel, libero. lectus ante. suscipit luctus