Actualités Communiqués de presse - 14 Avr 2021

Arnaud ROUSSEAU, réélu Président de la FOP Maintien du cap pour une ambition renouvelée !

Paris, le 14 avril 2021. Le Conseil d’administration de la FOP (Fédération des producteurs d’oléagineux et de protéagineux), réuni ce jour en distanciel a réélu à sa présidence, pour un mandat de 3 ans, Arnaud ROUSSEAU, agriculteur en Seine-et-Marne où il est producteur de colza, protéagineux, blé, légumes, betteraves et maïs.

Le Conseil a également procédé à l’élection du Bureau de la FOP qui est ainsi composé :

Vice-Présidents :

Antoine HENRION (Moselle), Benjamin Lammert (Haut-Rhin), Sébastien Windsor (Seine-Maritime)

Trésorier : Bertin GEORGE (Calvados)

Secrétaire : Fabrice MOULARD (Eure)

Membres :

Edouard CAVALIER (Gard) ; Guillaume CHARTIER (Oise) ; François CHAUVEAU (Deux-Sèvres) ; Dominique DEFAY (Sarthe) ; Emmanuel LEVEUGLE (Nord) ; Jean-René MENIER (Morbihan) ; Bertrand MENON (Loir-et-Cher) ; Gilles ROBILLARD (Yonne)

Il a ensuite validé la stratégie que la FOP entend développer au cours de ces trois prochaines années :

  • Conforter la capacité de la France à produire pour satisfaire les demandes de marchés novateurs et porteurs en insistant sur la recherche et l’innovation ;
  • Renforcer toujours plus la démarche filière afin d’encourager davantage la valorisation de nos productions et la reconquête du dynamisme de la ferme France ;
  • Développer des partenariats en France, en Europe et plus largement à l’international afin que la Politique Agricole demeure une politique d’avenir au service de tous.

Dans ce cadre, le Conseil d’administration a affirmé que la relance des protéines végétales est une réelle priorité et qu’elle doit être le marqueur de l’action de la FOP.

A l’issue de ce Conseil, le Président de la FOP, Arnaud Rousseau, a déclaré :

« A l’heure où nos cultures subissent un contexte de production extrêmement compliqué entre aléas climatiques et pertes de moyens de production, je vais continuer à m’investir totalement pour redonner, avec tous les administrateurs de la FOP, espoir et confiance aux producteurs. Je suis convaincu que la fierté de notre métier, la fierté d’être paysan, vient de notre capacité à produire, transformer et valoriser nos productions pour répondre aux attentes légitimes de la société. C’est à relever ce challenge que nous allons travailler ensemble ».

Contact : Thibaut Ledermann- 06 50 69 20 08

ipsum suscipit accumsan et, velit, sit commodo id nec in