Actualités Communiqués de presse - 19 Juil 2019

Une nouvelle voie de valorisation pour le colza français: la FOP salue le partenariat stratégique conclu par DSM et le groupe Avril

A l’heure où la moisson de colza a débuté dans un certain nombre des régions et où chacun pense également aux semis à venir, la Fédération Française des Producteurs d’Oléagineux et Protéagineux (FOP) rappelle que les cultures oléagineuses et protéagineuses sont des sources évidentes de protéines végétales desquelles l’Europe et la France manquent cruellement. Elles sont essentielles pour répondre aux attentes des marchés de l’alimentation humaine et de la nutrition animale.

A ce titre, la FOP tient à saluer le partenariat stratégique conclu par DSM et le groupe Avril en vue de de la production et la commercialisation de protéines végétales, à base de colza non OGM, pour la consommation humaine.

Cette nouvelle opportunité pour la filière des huiles et protéines végétales de valoriser sa production française démontre la richesse des propriétés du colza non OGM français et va, à court terme, s’avérer être un débouché nouveau pour les producteurs hexagonaux.

Cette initiative innovante et stratégique s’intègre pleinement dans l’ambition de la FOP de contribuer au développement de nouveaux débouchés et de nouvelles sources de valorisation de la graine pour tous les producteurs de colza.

Arnaud Rousseau, Président de la FOP, a déclaré à ce propos : « dans un contexte d’interrogations, la filière des huiles et protéines végétales cultive une filière d’avenir et apporte des solutions innovantes dans le secteur de la protéine végétale. Les agriculteurs français sont très fiers de contribuer à cette première mondiale. »

 

Contact : Thibaut LEDERMANN t.ledermann@fopoleopro.com – 06 50 69 20 08

sed massa ut consectetur ut Sed libero venenatis Aliquam