Actualités Communiqués de presse - 29 Août 2019

Plan protéines voulu par le Président de la République : Donnez-nous les moyens de relever ce défi majeur !

Paris, le 29 août 2019, Les gigantesques feux qui dévastent l’Amazonie nous bouleversent tous et nous interpellent fortement.

La FOP dénonce, depuis longtemps, l’ouverture de nos marchés aux importations massives et dérégulées de produits cultivés et récoltés sans respect des exigences imposées aux producteurs français et européens.

Elle partage donc les propos et l’ambition du Président de la République lorsqu’il se prononce en faveur d’un vrai plan protéines végétales permettant d’accroitre fortement notre souveraineté protéinique.

C’est parce qu’ils savent cela possible que les producteurs de la FOP, en partenariat avec tous les acteurs de la filière, ont formulé de nombreuses propositions afin d’encourager le développement des cultures oléagineuses et protéagineuses et la constitution de filières économiques dynamiques. Cela passe notamment par l’amélioration des itinéraires techniques, le maintien des facteurs de production et l’amplification des actions de recherche.

La FOP et tous les acteurs de la filière oléo-protéagineuse attendent maintenant des Pouvoirs publics qu’ils dévoilent enfin le contenu de leur plan de relance en faveur des protéines végétales et espèrent qu’il s’inscrira dans une démarche pérenne.

Réagissant aux propos du Président de la République, Arnaud Rousseau, Président de la FOP, a déclaré : « si nous avons pris nos responsabilités en ayant déjà investi massivement dans l’essor des protéines végétales, il est indispensable d’avoir maintenant le soutien des Pouvoirs publics. Alors maintenant, passons aux actes ! ».

Contact : Thibaut LEDERMANN – t.ledermann@fopoleopro.com – 06 50 69 20 08

 

 

consectetur velit, elementum felis Phasellus mattis venenatis, quis amet, ut vulputate,