Avril

avril-logoAvril est l’acteur industriel et financier de la filière des huiles et protéines végétales. Fondé en 1983 à l’initiative du monde agricole français pour assurer l’avenir des filières des oléagineux et des protéagineux, Avril est devenu un groupe industriel et financier majeur qui se développe en France et à l’international.

Présent dans des secteurs aussi diversifiés que l’alimentation humaine et animale, les énergies et la chimie renouvelables, Avril possède un portefeuille de marques fortes, leaders sur leurs marchés : Diester®, Sanders, Lesieur, Puget, Matines, Bunica, Taous…

Pour remplir sa mission, Avril s’appuie sur ses deux métiers :

  • le métier industriel, organisé en deux pôles : le Pôle végétal (trituration de graines oléagineuses, raffinage, conditionnement d’huile alimentaire, production de biodiesel, oléochimie)  et le Pôle animal (nutrition animale, hygiène, biosécurité, spécialités nutritionnelles et produits alimentaires : porc, volailles et œufs).
  • le métier financier, qu’il exerce à travers sa Société de Financement et de Développement, Sofiprotéol. Cette dernière accompagne les acteurs du monde agricole, de l’amont à l’aval des filières, par des solutions de financement adaptées à chaque situation.

En 2013, le Groupe Avril réalise un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros et compte 8 240 collaborateurs présents dans une vingtaine de pays.

Président d’Avril Gestion : Arnaud Rousseau

Gérant de la SCA Avril : Jean-Philippe Puig